Section Musée - Jeu des Merveilles

[ CES OBJETS QUI NOUS DISENT CE QUE NOUS SOMMES ]

Réunir un bon échantillonnage des « vraies choses » du Musée, telle est l’utopie de ce cabinet d’amateur. Disons plutôt un inventaire amusant et désordonné, un pêle-mêle subjectif réunissant, avec sérieux mais sans se prendre au sérieux, quelques curiosités d’un temps fané, louchant parfois vers le kitsch, voire ringardisées, refoulées pour une allure dérisoire ou peu engageante, les excluant arbitrairement du sacro-saint parcours permanent ; bref, livrées à un injuste oubli.

Ces petits trésors aperçoivent enfin le bout du tunnel de cet absurde purgatoire. Pailletés, froufroutés, rubanisés, chapeautés, ils se sont mis sur leur « 31 » pour vous séduire. Un quizz se chargera des présentations !

P.S. : les petits fours ne sont pas prévus. Mais la visite nourrira votre corps avec esprit !

Soyons pratiques

Quand ? Du 24 décembre 2016 au 8 janvier 2017 - De 10h à 17h (sauf les 24 et 31 décembre jusque 16h - Fermeture les 25 décembre et 1er janvier)
Où ? Musée Ducal, Section Godefroid de Bouillon