Section Musée - Jeu des Merveilles

[ CES OBJETS QUI NOUS DISENT CE QUE NOUS SOMMES ]

Le fait de collectionner des « bizarreries », parfois créées par la main de l’homme, dévoile une autre caractéristique du cabinet de curiosités : son aspect ludique et didactique.

Dans quelques jours, le conservateur Nicolas-Joseph Spontin ouvre au public un cabinet d’amateur, dont vous êtes les premiers à découvrir le contenu ! Véritable "musée de l’inattendu", il l’a composé à partir d’objets d’art, d’objets insolites et autres spécimens issus du monde animal, tous issus des réserves du Musée qu’il dirige.

Contemplative de prime abord, cette exposition va pourtant aiguiser vos connaissances. Comment ? En répondant à un quizz dont s’inspirera le conservateur pour terminer la rédaction de ses cartels.

Cette singulière collection ferait-elle de vous un fin limier du patrimoine… Venez tester votre culture générale !