Logo du Musée Ducal Bouillon Section Activités/Publics
Section Activités/Publics - Public Groupes

Groupes

Le musée propose de nombreuses visites aux groupes et adapte des propositions aux comités d’entreprise, associations et différents types de public adultes.

Les groupes peuvent également opter pour une visite libre. Ils disposeront alors d’un ensemble de « Folio-Collector » pour découvrir, à leur rythme, les collections du musée.

LES ACTIVITÉS AVEC GUIDE

VISITE-DECOUVERTE

1000 ans d’histoire en 100 minutes

Visite générale permettant de découvrir l’ensemble des collections du musée.
  • Durée : 1h30
  • Cette visite est proposée en français, néerlandais et anglais.
  • Visite guidée 30 €

VISITES THEMATIQUES

De l’or et des épices

Visite commentée pour approfondir sa connaissance de la collection médiévale.

Ardennitude
Visite commentée pour approfondir sa connaissance de la collection picturale Albert Raty. La visite est complétée par la découverte de la section des Arts populaires.

Lumières ! L’œil et l’esprit d’un siècle
Visite commentée pour approfondir sa connaissance de la collection historique consacrée au Duché de Bouillon aux XVIIe et XVIIIe siècles.
  • Durée : 1h
  • Ces visites sont proposées en français.
  • Visite guidée 30 €

VISITE HORS MUSEE

City-promenade

Amoureux d’architecture ?
Passionné d’histoire ?
Curieux d’anecdotes ?

Le Musée ducal vous invite à flâner hors du temps à la découverte de la riche et passionnante histoire de la ville. La visite, conduite au rythme d’une promenade, démasquera pour vous des facettes bien souvent méconnues, voire oubliées de la vie bouillonnaise. Littérature, architecture, folklore, art et industrie constitueront les principales étapes de ce parcours bavard qui vous fera découvrir Bouillon sous un angle différent. Une visite hors des sentiers battus !

• Durée de la visite : 1h30
  • Public : groupe de minimum 10 personnes – Ne convient pas aux enfants
  • Accessibilité : parcours aisé
  • Guidage : réservation minimum 15 jours avant la date choisie
  • Langues pratiquées : français
  • Prix : 5 €

Groupes : mode d'emploi

Groupes avec guide

Les groupes sont accueillis à l’entrée de la section Godefroid de Bouillon.

Un groupe est constitué de 10 à 25 personnes.

Visite guidée sur réservation uniquement, au moins 15 jours à l’avance. Elle peut être effectuée par téléphone ou par email. Une confirmation de réservation vous sera adressée.

Un retard de 30 minutes est toléré, mais la visite se termine à l’horaire initialement prévu, sans changement de tarif. Au-delà de 30 minutes de retard, la réservation de visite commentée est annulée. Le groupe peut en revanche faire une visite libre.

Groupes en visite libre

Pour les groupes et leurs accompagnateurs souhaitant découvrir le musée en visite libre, la réservation est obligatoire et doit être effectuée par téléphone.

• +32 (0)61 46 41 89