Logo du Musée Ducal Bouillon Section Activités/Publics
Section Activités/Publics - Public Adultes & Familles

Individuels

Il est possible d’effectuer la visite du musée de différentes manières, en autonomie, en s’appuyant sur les supports mis à disposition des visiteurs, mais également accompagné d’un guide, en fonction de vos envies.

LES SUPPORTS DE VISITES EN AUTONOMIE

Folio-collector
Des feuillets dévoilant l’univers des collections permanentes du musée sont disponibles à l’entrée de chaque salle. Proposés en français, néerlandais et anglais, et rédigés de manière didactique, ils guident le visiteur dans la découverte et la compréhension des œuvres d’art et documents exposés.

Folio-marmaille
Une visite ludique pour les 6-10 ans et leurs parents (à partir d’avril 2013).

Adultes et enfants partagent leur découverte du musée en compagnie d’un petit livre d’images dont chaque folio dévoile l’univers d’une collection.
Images, coloriage et jeux invitent à l’observation, à la créativité, à la réflexion et au dialogue entre petits et grands.

A retirer gratuitement à l’accueil du musée.

Visites guidées pour visiteurs individuels

L’ensemble des activités destinées aux visiteurs en groupes peut être proposé aux visiteurs individuels, sur réservation uniquement au moins 15 jours à l’avance.
Consultez la rubrique Public Groupes.

Pour tout renseignement :
  • Par tél. : +32 (0)61 46 41 89
  • Par email                                   info@museeducalbouillon.be