Public Famille
[ DES OBJETS POUR BAGAGES ]

Cet été, le cabinet de curiosités du Musée vous propose un circuit touristique intercontinental jalonné par une multitude d’objets sortis de ses réserves.

Appartenant à un temps fané, louchant parfois vers le kitsch, refoulés pour une allure dérisoire ou peu engageante, ces petits trésors évoquent le voyage, dans tous les sens du terme. Certains apparentés aux cadeaux et souvenirs de vacances partagent leur histoire avec d'autres objets lointains, porteurs de tradition, de légende, de savoir-faire ou de culture ethnique. Haut-lieu du tourisme, et hôte d’accueil de ce cabinet de curiosités, Bouillon vous séduira avec ses charmes "vintage".

Un voyage low-cost pour un tour du monde riche de connaissances à faire en mode débridé grâce au Travel Quiz et aux commentaires instructifs qui doperont votre culture générale.

Pas besoin de passeport, pays sans frontières !

Soyons pratiques

CABINET DE CURIOSITÉS
"Retour de Voyage"

Travel Quiz de 7 à 99 ans