[ rivalités sous le sapin ! ]

Inspiré par les périodes historiques les plus emblématiques de Bouillon, le Musée ducal déploie en cette fin d’année ses multiples centres d’intérêts à travers une riche bibliographie spécialement choisie pour vous et dédiée à tous les publics, y compris aux jeunes lecteurs !

Beaux livres illustrés, superbe littérature jeunesse pleine d’humour, romans historiques, biographies, catalogues d’exposition, ouvrages déconstruisant les idées reçues, plus de 60 références vous attendent pour vous intéresser de manière bien souvent surprenante au Moyen Age, aux Croisades, aux merveilleux bestiaires, aux intrigues des Lumières, à l’histoire de la mode et du vêtement, aux contes, aux mots et expressions de la langue française, à la cartophilie; sans oublier les nombreuses publications consacrées par le Musée ducal à Bouillon et à son histoire.

Autrement dit, ceux qui veulent lire pour se cultiver tout en se divertissant y trouveront leur bonheur, et contribueront sans doute à faire celui des autres ! Ah, sacrée fête de Noël !

La librairie du musée rentre régulièrement de nouveaux ouvrages. Passez-y faire un tour, vous y ferez sans doute quelques belles découvertes !

Soyons pratiques

Quand ? Du samedi 22 décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019, de 10h à 17h sauf les 24 et 31 décembre de 10h à 16h. Fermeture les 25 décembre et 1er janvier.
Où ? Entrée Cour Pierre Rousseau (à côté de l’Hôtel de Ville)
Comment ? Accès gratuit

Cartes bancaires acceptées.