[ la librairie du musée ]

Inspiré par les périodes historiques les plus emblématiques de Bouillon et les thématiques multiples de ses collections permanentes, le Musée ducal vous propose une riche bibliographie spécialement choisie pour vous et dédiée à tous les publics, y compris aux jeunes lecteurs !

Beaux livres illustrés, superbe littérature jeunesse pleine d’humour, romans historiques, biographies, catalogues d’exposition, ouvrages déconstruisant les idées reçues, plus de 70 références vous attendent pour vous intéresser de manière bien souvent surprenante au Moyen Age, aux Croisades, aux merveilleux bestiaires, aux intrigues des Lumières, à l’histoire de la mode et du vêtement, aux contes, aux mots et expressions de la langue française, à la cartophilie; sans oublier les nombreuses publications consacrées par le Musée ducal à Bouillon et à son histoire.

Autrement dit, ceux qui veulent lire pour se cultiver tout en se divertissant y trouveront leur bonheur, et contribueront sans doute à faire celui des autres !

La librairie du musée rentre régulièrement de nouveaux ouvrages. Passez-y faire un tour, vous y ferez sans doute quelques belles découvertes…

Soyons pratiques

Quand ? La boutique du musée est ouverte tous les jours, de 10h à 18h en semaine et de 10h à 18h30 le week-end.
Où ? Bâtiment 1 (à côté de l’Hôtel de Ville)
Comment ? Compris dans le BOUILLON CityPASS. Entrée libre pour ceux qui ne sont pas munis d’un ticket de visite

Paiement ? Cartes bancaires acceptées.