[…] un des coins les plus charmants de nos ardennes […]

Adelin Le Roy - 1910

Bien que limitée dans son espace de présentation, cette exposition-focus reconstruit par la médiation de la carte postale ancienne une géographie touristique de la ville d’autrefois. Un territoire à redécouvrir entre 1899 et 1914, période considérée comme l’âge d’or de ce premier réseau social des Temps modernes. Courte époque, mais sans aucun doute la plus intéressante pour la richesse de sa créativité dont rend compte de nos jours les nombreuses collections privées sans lesquelles cette exposition n’aurait pu s’envisager.

Reliques d’un inoubliable voyage dans cette séduisante vallée de la Semois à la "Belle Epoque", ces souvenirs familiaux sont aujourd’hui source d’informations multiples. A la manière d’un puzzle dont chaque carte-vue photographique est un élément, ce focus vous dévoilera toutes les beautés de cette cité de villégiature réputée, le charme vintage en prime !

Une balade que l’on vous souhaite d’ores et déjà agréable, instructive et pleine d’émerveillement.

A très vite !

Soyons pratiques

BOUILLON CARTONNE
Vision touristique à travers la Belle Epoque de la carte postale ancienne (1899-1914)

Quand ? 15 juin – 30 septembre 2019
Où ? Musée ducal, bâtiment à côté de l’Hôtel de Ville
Prix ? Exposition incluse dans le BOUILLON City'PASS

Bon à savoir !

Plusieurs publications liées à l’univers de la cartophilie seront proposées à la librairie du musée.